Réalisation et montage : Thomas Granovsky

Synopsis : “Power Pixels 2016” est la première exposition personnelle de Miguel Chevalier à la Galerie Lélia Mordoch à Miami aux Etats Unis. Pionnier de l’art virtuel, Miguel Chevalier utilise l’informatique comme moyen d’expression dans le champ des arts plastiques depuis 1978. Son travail aborde la question de l’immatérialité dans l’art, les logiques induites par l’ordinateur, tels que l’hybridation, l’interactivité, la générativité.


Biographie : Depuis 1978, Chevalier se concentre exclusivement sur l’informatique comme moyen d’expression artistique. Il a rapidement obtenu une place sur la scène internationale en tant que pionnier de l’art virtuel et numérique. Miguel Chevalier continue d’être un précurseur et s’est révélé être l’un des artistes les plus importants de la scène contemporaine.

L’œuvre de Miguel Chevalier est expérimentale et multidisciplinaire. Prenant des références à l’histoire de l’art et les reformulant à l’aide d’outils informatiques, ses œuvres explorent et explorent des thèmes récurrents tels que la nature et l’artifice, les flux et les réseaux, les villes virtuelles et les dessins ornés. Ses images sont une riche source d’informations sur nous-mêmes et notre relation avec le monde.

Retrouvez le travail de Miguel Chevalier chez Lelia Mordoch Gallery



PHOTOGRAPHIES DE TOURNAGE